Tian Di - Massage aux bâtons de bambou

Les festivals, rituels et mythes chinois, indonésiens et japonais regorgent de bambous symbolisant l'énergie vitale, la prospérité, la longévité, la sexualité et la fertilité. En Chine, les tiges de bambou symbolisent toujours la jeunesse éternelle, la force, la prospérité et la paix. Ce qui peut sembler être une nouvelle technique, le massage au bambou, a des racines anciennes et des associations peut-être plus profondes que le simple travail corporel.

Le massage au bambou est une technique qui utilise des tiges de bambou de différentes longueurs et diamètres pour travailler les tissus profonds. Certains praticiens associent à cette technique des éléments du shiatsu, de la médecine traditionnelle chinoise, du massage thaïlandais, du drainage lymphatique et même de l'Ayurveda. Les tiges sont parfois chauffées ou des huiles essentielles sont incorporées au massage. Le massage lui-même favorise la circulation, la perception sensorielle des nerfs et le drainage lymphatique et procure un profond sentiment de relaxation et de bien-être.

Si le bambou est dur et droit, mais souple et léger, c'est en partie parce que ses parois cellulaires extérieures sont recouvertes de silice. Cela crée une matrice cristalline, semblable à celle d'un cristal de quartz ou de notre propre tissu conjonctif. Certains praticiens pensent que la libération des tensions ou des adhérences fasciales contenues dans cette matrice peut aider à restaurer et à rééquilibrer le champ électromagnétique du corps.

Le roulement et le pétrissage des bâtons de bambou stimulent et chauffent le corps, dissipant ainsi les toxines accumulées. L'amélioration de la circulation dans le corps, le cœur et les poumons aide également à éliminer les toxines stagnantes.

De même, il améliore le drainage lymphatique et l'élimination des liquides en excès.

Les douleurs et tensions musculaires tenaces disparaissent avec le massage au bambou.

Traitements de 75' – 90'

L'utilisation de pochons d'herbes chauffes a' la vapeur peut être intégrée dans le traitement choisi.

Pendant le massage (Oil-istic, Bamboo Sticks, Thai, Rejuvance), l'utilisation de la thérapie par lumière rouge et proche infrarouge est totalement gratuite, sinon des séances individuelles de 20' chacune peuvent être réservées.

Clause de non-responsabilité: Aucun des services proposés n'est censé se substituer au diagnostic, au traitement ou aux soins d'un médecin agréé. Je ne guéris pas, ne soigne pas, ne prévient pas et ne traite pas les maladies. J'aide à faciliter la correction des déséquilibres énergétiques dans le champ énergétique afin d'encourager la réponse automatique de guérison du corps. Je ne fais aucune promesse ou garantie quant au résultat de mon travail ou de mes séances d'énergie.

Contact us

INFO


Dorfstrasse 6 - Chalet Place B - 3792 Saanen CH
(+41) 0779983361
email: the.studio@mail.ch

Tian Di - Bamboo Sticks Massage

Chinese, Indonesian, and Japanese festivals, rituals, and myths abound with bamboo symbolizing life energy, prosperity, longevity, sexuality, and fertility. In China, stalks of bamboo still symbolize eternal youth, strength, prosperity, and peace.

What may seem like a new technique, bamboo massage, has ancient roots and perhaps deeper associations than simply bodywork.
Bamboo massage is a technique that incorporates bamboo stalks of varying lengths and diameters to provide deep-tissue work. Some practitioners combine elements of shiatsu, traditional Chinese medicine, Thai massage, lymphatic drainage, and even Ayurveda into the technique, and sticks are sometimes heated or essential oils are incorporated into the massage. The massage itself promotes circulation, sensory nerve perception, and lymphatic drainage and provides a deep sense of relaxation and well-being.

Part of what makes bamboo hard and straight, yet flexible and light, is that its outer cell walls are covered with silica. This creates a crystalline-like matrix, much like that of a quartz crystal or our own connective tissue. Some practitioners believe that releasing tension or fascial adhesion held within this matrix can help restore and re-balance the body’s electromagnetic field.

The rolling and kneading of the bamboo sticks stimulates and heats the body, thereby dissipating accumulated toxins. The enhanced circulation moving through the body, heart and lungs also helps to remove stagnant toxins.
Similarly it improves lymphatic drainage and the removal of excess fluids.
Stubborn muscle pain and tension melt away with Bamboo Massage.

Sessions of 75' – 90'

The use of warm steamed herbal compresses can be integrated in the chosen treatment.

During massage (Oil-istic, Bamboo Sticks, Thai, Rejuvance) the use of Red and Near Infrared Light Therapy is totally free, otherwise single sessions of 20' each can be booked.

Disclaimer: None of the services offered are meant to be a substitute for diagnosis, treatment or care from a licensed medical physician. I do not heal, cure, prevent or treat disease. I help facilitate the correction of energetic imbalances in the energy field to encourage the body’s own automatic healing response. I do not make any promises or guarantees about the result of my work or my energy sessions.

Contact us

INFO


Dorfstrasse 6 - Chalet Place B - 3792 Saanen CH
(+41) 0779983361
email: the.studio@mail.ch